Besoin d'un renseignement ? 01 57 02 67 74 cfa-academique@ac-creteil.fr
Connexion à votre espace personnel

Tertiaire

BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client

calendar2 ans diplomaDiplôme de niveau 5 starEn apprentissage Télécharger la plaquette
image de la formation

Le BTS NDRC a pour objectif de former des professionnels de la gestion de la relation client dans sa globalité, de la prospection jusqu’à la fidélisation.

La formation permet à l’apprenti, dans un contexte d’activités commerciales de plus en plus digitalisées, de découvrir la gestion d’une relation client sur les supports numériques (sites web, réseaux sociaux, blogs) et d’être en charge de la communication sur ces outils en ligne pour développer et fidéliser la clientèle.

  • Développement de clientèle, négociation, vente et valorisation de la relation client
  • Veille et expertise commerciale
  • Gestion de la e-relation client, évaluation du trafic et du référencement du site
  • Animation de réseaux, mise en oeuvre d’animation, conseil en expérience de consommation

Exemples de métiers : Animateur commercial, Chargé de clientèle, Vendeur…

          Enseignements généraux

  • Culture générale et expression
  • Culture économique, juridique et managériale
  • Langue vivantes étrangères 1 et 2

Enseignements professionnels

  • Relation client et négociation-vente
  • Relation client et digitalisation
  • Relation client et animation de réseaux

Lycée La Source Val de Beauté
5 rue de la Muette 94130 Nogent-sur-Marne
01 48 73 34 81

Lycée Léonard de Vinci
115 route des Petits Ponts 93290 Tremblay-en-France
01 41 83 27 90

Je souhaite m'inscrire à cette formation !

Cette formation est dispensée en apprentissage. Il vous faudra donc un employeur afin de valider votre inscription.

Je postule maintenant

L'apprentissage

Accessible de 16 à 29 ans, la formation en apprentissage alterne une période de formation théorique en centre de formation, et une formation pratique directement en entreprise.

L'entreprise d'accueil

Afin de suivre une formation en apprentissage, je dois trouver un employeur qui complétera une promesse d’embauche. À réception de ma promesse d’embauche et après validation de mon dossier par l’équipe pédagogique, le CFA prendra contact avec mon employeur et procédera à mon inscription.

Besoin d'un renseignement ?

N'hésitez pas à nous contacter par téléphone ou par e-mail, notre équipe sera ravie de vous répondre ! 01 57 02 67 74 cfa-academique@ac-creteil.fr